Vacances à Lefokastro dans le Pélion

Lefokastro est un pittoresque hameau côtier qui longe le golfe Pagasitic et se trouve à 6 km d'Argalasti et 34 km de Volos. Il a été construit près de la mer, mais il a une végétation riche, principalement en oliviers et en arbres fruitiers, créant une atmosphère tranquille et relaxante. C'est une destination idéale pour des vacances tranquilles et paisibles, loin du bruit et de la voie rapide de la ville.

Holidays in Lefokastro Pelion

Un peu plus loin le village, se trouvent les ruines d'un château médiéval et si vous faites une balade autour du village, vous verrez les neuf églises du village, les petits ponts datant de 1891 et la fontaine de marbre avec les paumes des deux mains et les deux gravures - une en turc et l'autre avec l'aigle à deux têtes en écriture grecque.

Il y a des traces et des conclusions qui indiquent que dans l'antiquité sur l'emplacement où se trouve la Lefokastro aujourd'hui, reposait une ville importante et prospère qui a joué un rôle important dans l'histoire de la péninsule du Pélion.

La route qui continue de Lefokastro est un merveilleux itinéraire qui traverse des oliviers, des petites plages isolées tout le long jusqu'à la cosmopolite Afissos. Ce voyage entre les deux villages vous offre la possibilité de découvrir la véritable beauté naturelle et le charme du Pélion.

Pour ceux qui séjournent à Lefokastro, une suggestion de plus pour une belle excursion est une visite au village montagneux de Neohori, où vous pourrez visiter l'église d'Agios Dimitrios qui est datée de 1760 et est décoré de fresques par Ioannis Pagonis.

Lefokastro est bien organisée pour le tourisme et offre toutes les commodités d'hébergement et de divertissement. Elle offre un accès facile avec les villages et sites du Pélion, et vous pouvez organiser diverses activités comme l'équitation, visiter d'autres villages, faire de la la randonnée et bien d'autres activités qui vous combleront avec plaisir et d'aventure pendant vos vacances.

Vacations in Lefokastro Pelion


RAZI BEACH APARTMENTS
Lefokastro - Pélion Grèce
Tel: ( + 30 ) 24280 92727 / 24230 33508
Portable: ( + 30 ) 6945 879790

MH.T.E.: 0726K10000196201

Google Page

Holidays in Lefokastro Pelion

Lefokastro is a picturesque coastal hamlet which is located along the Pagasitic Gulf, and is just 6 km from Argalasti and 34 km from Volos. It was built near the sea, but it has rich vegetation, mainly olive and fruit trees, that create a tranquil and cool atmosphere. It is an ideal destination for quiet and peaceful vacations, away from the noise and the fast way of city life.

Holidays in Lefokastro Pelion

A little further out the village, are the ruins of a medieval castle, and if you take a stroll around the village, you will see the nine churches of the village, the small arched bridge that dates back to 1891 and the marbled fountain with the two hand palms and the two engravings - one in Turkish and the other with the two headed eagle in Greek writing.

There are traces and findings that indicate that in the ancient years on the location where Lefokastro stands today was a large and thriving city that played an important role in the history of the Pelion penisula.

The road that continues from Lefokastro is a wonderful route that passes through olive groves, small and secluded beaches and ends up at the cosmopolitan Afissos. This journey between the two villages offers the opportunity to experience the true natural beauty and charm of Pelion.

For those who are staying in Lefokastro, one more suggestion for a lovely excursion is the drive to the mountainous village of Neohori, where you can visit the church of Agios Dimitrios that is dated from 1760 and is decorated with frescoes by Ioannis Pagonis.

Lefokastro is well organized for tourism and offers all the amenities for accommodation and entertainment. It has easy access with villages and sites in Pelion, and you can organize various activities such as horse riding, visits to other villages, trekking and many others that will fill you with enjoyment and adventure during your holidays.

Vacations in Lefokastro Pelion


RAZI BEACH APARTMENTS
Lefokastro - Pelion Greece
Tel: ( + 30 ) 24280 92727 / 24230 33508
Mob: ( + 30 ) 6945 879790

MH.T.E.: 0726K10000196201

Google Page